Association terrariophile 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

but et projet

4 participants

Aller en bas

but et projet Empty but et projet

Message  sliverking2 Mar 30 Juin - 20:40

Avez vous des idées de but et de projet pour l'association ? j'en ai quelques unes:
-permettre d'avoir des tarifs préferenciels dans les animalerie de la région
-echange et vente facile d'animaux et de nourriture entre nous
-possibilité d'un elevage d'espece commune (et donc d'echange (pret) de reproducteur)
-discussions entre passionnés

et comme projet (vraiment lointain) pourquoi pas l'aide au phobique ? par exemple rencontre, discussion,manipulations des animaux des phobiques afin qu'ils luttent contre leur peur !
enfin on en est pas la !

des idées ?

sliverking2

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty but et projet

Message  cyril37000 Mar 30 Juin - 21:03

Moi je pense a faire découvrir notre passion auprés des écoles,faire un suport (cd,dvd )pédagogique afin d'expliqué au plus novice ce qu'est la térrariophilie.
Et pour plus grand,pourquoi pas organisé notre bourse aux reptiles,Térraristika Tours cheers
cyril37000
cyril37000

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 44
Localisation : Tours centre

http://pgrreptiles.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty Re: but et projet

Message  sliverking2 Mer 1 Juil - 9:24

cyril37000 a écrit:Moi je pense a faire découvrir notre passion auprés des écoles,faire un suport (cd,dvd )pédagogique afin d'expliqué au plus novice ce qu'est la térrariophilie.
Et pour plus grand,pourquoi pas organisé notre bourse aux reptiles,Térraristika Tours cheers

la bourse j'avais demander au maire l'année dernière par courrier (en mettant en avant que ca ferait marché les hotels, le commerce,etc...)aucune réponse de sa part.
Peu etre que par le biais de l'association cela serait plus jouable !

Pour les écoles, si cela reste sans animaux c'est jouable, s'il faut ramener un animal, il faut malheuresement un cdc présentation au public !

Pour le dvd : super idée !!

sliverking2

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty Re: but et projet

Message  cyril37000 Mer 1 Juil - 15:07

Oui c'et vrai qu'il faut le cdc pour la présentation aux public.
Mais l'idée de faire une bourse a Tours est jouable.Si sa ce fait par le biais d'une associaion sa pourrait ce faire.
Sinon admettons que l'assocition fonctionne bien et que pamis nous,nous avons des capacitaires,ont pourrait faire des stages pour lobtention du CDC.
cyril37000
cyril37000

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 44
Localisation : Tours centre

http://pgrreptiles.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty Re: but et projet

Message  sliverking2 Mer 1 Juil - 16:51

déjà des membres...après un capacitaire c'est un grand plus effectivement !
comment recruter des membres maintenant?

sliverking2

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty but et projet

Message  shark Mer 1 Juil - 17:08

pour recruter des membre il suffirer de faire connaitre l' assoc au annimalerie, ca serai un bon debut

shark

Messages : 12
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 38
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty but et projet

Message  cyril37000 Mer 1 Juil - 17:21

Oui pas bete ton idée shark,surtout que des animalerie sa ne manque pas a Tours.
cyril37000
cyril37000

Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 44
Localisation : Tours centre

http://pgrreptiles.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty Re: but et projet

Message  sliverking2 Mer 1 Juil - 18:02

effectivement, j'avais plus pensé à un "on t'amène nos membres, tu nous fais une réduc", mais de la pub de leur part c'est pas mal non plus.

sinon j'ai aussi pensé aux différentes structures pro du genre : zoo de beauval, l'ile aux serpents etc... en leur demandant simplement de placarder une petite affichette.

sliverking2

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty Re: but et projet

Message  jeff86 Sam 18 Juil - 2:29

cyril37000 a écrit:Moi je pense a faire découvrir notre passion auprés des écoles,faire un suport (cd,dvd )pédagogique afin d'expliqué au plus novice ce qu'est la térrariophilie.
Et pour plus grand,pourquoi pas organisé notre bourse aux reptiles,Térraristika Tours cheers


Super !!!!
on avait les mêmes idées avec mon amie. Bon, pour la présentation aux écoles, ça à l'air d'être chaud et même plus que chaud, car l'éducation nationale est un milieu très frileux apparemment (dsl pour le jeu de mot).
Pour le support pédago, je travaille déjà depuis quelques semaines sur un projet d'encyclopédie des reptiles. Le contenu serait varié, allant de la simple recherche d'espèce avec photos et vidéos, aux fiches d'élevages, au conseils, en passant par un peu de biologie animale. Les novices et les moins novices pourraient y trouver chacun leur compte.

Enfin pour ce qui est de la bourse, bin je l'avais mis sur mon cahier de brouillon pour l'assoc 86 mais en attente d'étude complémentaire. Il faut en particulier étudier les dispositions imposés par la DDSV et la DIREN pour ce genre d'événement, les conduites locales des préfectures appliquées pour ce genre de bourse, et tous les aspects sécurité.

Le problème de la terrario quand on veut y impliqué le public c'est que ça déborde un peu sur tous les domaines (sécurité, réglementation, environnement..) et qu'il ne faut rien oublier si on veut être dans les clous.

Sinon ce sont de très bonnes idées cyril, continuez comme ça tous. Heureusement qu'il y a des passionnés.

P.S: juste en passant, magnifique la photo de ton EM. Moi j'ai eu 5 naissances mais je suis à l'autre bout du monde, c'est nul Crying or Very sad

jeff86

Messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

but et projet Empty Re: but et projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum